Un épaviste efficace sur Ableiges (95450)
Vous cherchez la présence d’un épaviste compétent ? Vous vous trouvez dans le besoin de faire débarrasser votre vieux véhicule ? Notre société Dépannage Pro Auto est le service dont vous avez besoin aujourd’hui ! Chez nous, on se donne pour mission de récupérer les épaves de voitures devenues encombrantes. Contactez-nous donc !
Une décision importante pour la ville d’Ableiges (95450)
Votre décision de faire supprimer ce gros encombrant de la voirie par un épaviste est une bonne initiative pour l’environnement. En effet, ce genre de véhicule en pourrissant dégage des matières toxiques qui s’infiltrent dans le sol et cela est nocif pour l’environnement. Plus qu’un besoin, c’est une réelle nécessité de dégager les vieilles épaves de voiture.
Le pros du rapatriement d’épaves sur Ableiges (95450)
Notre action de récupération de Véhicules Hors d’Usage (VHU), se porte sur le département du Val d’Oise (95). Sous certaines conditions, nous pouvons même vous rendre ce service dans une entière gratuité (voir après). Remettez entre nos mains la responsabilité de débarrasser votre voiture hors d’état, afin que nous la dirigions vers un centre agréé pour la destruction. Les centres spécialisés à cet effet appliquent les normes écologiques européennes en matière de démolition à l’inverse des lieux où cela se pratique illégalement et de manière anarchique.
L’organisation au sein de notre entreprise agit rapidement en cas de besoin de l’un de nos clients. Dans les meilleurs délais possibles, nous envoyons sur place un de nos agents au lieu du stationnement. Pour demander une intervention, il vous suffit simplement de nous contacter directement par téléphone. Lorsque l’opération de débarrassement d’épave est conduite, notre agent professionnel sait parfaitement mener la procédure en toute conformité des règles établies.
Les conditions de la gratuité
Il est possible que vous soyez éligible à la gratuité du service proposé. Pour cela, il vous faut être le propriétaire des papiers du véhicule. Celui-ci doit aussi avoir un gabarit assez important et être muni d’un moteur. Si cela n’est pas le cas, il faudra alors régler la facturation de cette prestation.
Ceux qui ont les papiers en leur possession devront les présenter à notre agent le jour de l’intervention ainsi que leur carte d’identité. La carte grise doit également être barrée, datée du jour de l’opération et signée avec la mention “cédée” ou “vendue” qui apparaît. On doit également porter avec soi ce jour-là un formulaire de cession du véhicule pour pouvoir résilier le contrat d’assurance. Enfin, on est tenu d’apporter le “certificat de non-gage”, appelé aussi “certificat de situation administrative”.
Les centres agréés VHU
A postériori de notre intervention, votre véhicule est amené par notre épaviste au sein d’un centre de destruction compétent. Dans ces lieux, la démolition est accomplie de manière réglementée. On y vérifie l’immatriculation de la voiture à l’aide du SIV, le Système d’Immatriculation des Véhicules. Les étapes de destruction dépolluent entièrement l’intérieur de la voiture dans ses divers composants. Ce qui est récupéré doit ensuite être recyclé. Ces grands pôles du recyclage entrent dans la catégorie des “Installations Classées pour la Protection de l’Environnement”.
Adoptez donc une attitude éco-responsable en programmant une intervention de débarrassage de votre épave !