Dépannage Pro-auto vient à vous où que vous soyez !
ÉPAVISTE
ÎLE DE FRANCE
Nos équipes son présentes sur toute la région Parisienne. Contactez-nous au plus vite afin d’avoir votre devis Gratuit.
Les pros du service épaviste !
Besoin d’un épaviste en Ile-de-France ? Vous avez une épave de voiture dont vous voulez vous séparer ? Ce véhicule est devenu un poids pour vous ? Vous êtes à la recherche d’un service dynamique pour vous en débarrasser ? Dépannage Pro Auto est le service qu’il vous faut pour mener à bien votre initiative ! Nous débarrassons tous azimuts dans le secteur !
Non à la pollution !
Nous disons non à tous les faux centres anarchiques de destruction qui polluent la planète ! Véritables sites illégaux, ils représentent en plus une véritable concurrence déloyale pour les professionnels qui respectent les normes écologiques. Faites donc appel à un épaviste compétent !
Notre cible : les épaves
Notre entreprise Dépannage Pro Auto étend son secteur d’activité pour les encombrants sur les départements de l’Ile-de-France. Nous délivrons un service de récupération de véhicules hors d’état pour nos clients afin de les en débarrasser, et le tout gratuitement (sous conditions). Confiez-nous donc cette tâche, nous enlevons le véhicule désuet afin de le rediriger vers un centre agréé VHU (Véhicule Hors d’Usage).
Notre réactivité auprès de vous se veut être impartie dans les meilleurs délais. Nous sommes pour cela joignables sur simple appel téléphonique. Suite à notre contact, un professionnel agréé et qualifié est délégué à l’exécution de sa mission. Au cours de son intervention, l’ensemble des normes en vigueur est respecté et suivi.
Votre résolution de retirer un tel véhicule présente aussi de votre part un geste sain pour l’environnement. Vous avez la main verte ! En effet, ce type de véhicule en se détériorant affecte les lieux où il est entreposé. Plusieurs composantes de la voiture sont concernées ici lors du processus de désintégration. Au niveau européen, la directive écologique en la matière impose qu’ils soient traités uniquement dans un centre prédisposé à cet effet. Cela constitue une de nos priorités. Nous acheminons effectivement les épaves de voitures au sein des structures habilitées où elles sont détruites en toute conformité. Ici ce sont de véritables professionnels à qui nous confions les véhicules pour leur destruction.
Un service gratuit attenant aux véhicules hors d’usage
Comme nous le disions déjà, ce service est GRATUIT sous certaines conditions ! Pourquoi donc s’en passer ?! Si vous voulez l’obtenir, la démarche à suivre est la suivante. Vous devez pour cela être possesseur des papiers du véhicule concerné. Aussi, il faut que ce dernier ait un gabarit d’une bonne capacité afin d’être accepté. Le moteur est un élément que nous inspectons lors de ce procédé car il faut que la voiture en soit pourvue. En dehors des conditions édictées, si vous projetez de faire retirer une voiture sans aucun papiers, le service de débarras devient alors payant.
Ceux qui ont en main les papiers afférents au véhicule doivent être en mesure de les présenter le jour où l’un de nos agents intervient sur le lieu du stationnement. Vous devez aussi présenter vos propres papiers d’identité. La carte grise doit avoir été barrée avec la parution de la mention ‘’vendue’’ ou bien ‘’cédée’’. Une signature de votre main doit également apparaître de même que la date du jour de cession de la voiture.De plus, un formulaire de cession du véhicule doit être amené. Celui-ci a pour objet de permettre la résiliation du contrat de l’assurance auto. Pour terminer enfin, vous êtes tenu d’apporter le ‘’certificat de non-gage’’, appelé aussi ‘’certificat de situation administrative’’. Ce dernier document est une pièce importante du dossier. Elle contient des informations sur le véhicule. Sa délivrance dans le cadre d’une destruction sert à prouver qu’il n’y a aucun gage sur cette voiture. Ce document atteste aussi qu’il n’existe aucune objection au fait qu’elle soit détruite. Afin de vous le faire délivrer, vous devez vous rendre sur le site du service public.
Les centres agréés VHU spécialisés en destruction d’épaves
Une fois la transaction réalisée entre vous et notre agent professionnel épaviste, ce dernier se rend en direction des centres VHU. Quel est donc le sort réservé à nos voitures à ce moment-là ?
Ces centres agréés ont pour mission de réunir des véhicules hors d’usage et d’en assurer la destruction. Cette destruction se fait de manière administrative. On y regarde alors quelle est l’immatriculation de la voiture à détruire au travers du Système d’Immatriculation des Véhicules, le SIV. En plus de ces directives fondamentales propres aux centres VHU, il y a aussi tout un volet environnemental. Ces structures se chargent en effet de bien dépolluer tout le contenu de nos véhicules motorisés. Elles prennent en charge en plus de nos voitures personnelles, les camionnettes situées dans un tonnage inférieur à 3,5 tonnes. Les deux roues et les poids lourds sont soumis quant à eux à un arrêté ICPE. Par la suite, les pièces détruites sont redirigées dans la manière de les employer. Ce principe de fonctionnement qui met en œuvre la réutilisation fait partie de ce que l’on nomme ‘’l’économie circulaire’’.
En définitive, ces centres sont donc de véritables installations de recyclage des voitures. Effectivement, les véhicules en fin de vie sont considérés comme étant de véritables »déchets dangereux » d’où l’emploi juste du mot ‘’ recyclage’’. La profession qui met en action tout ce processus est très réglementée. Les installations font partie des ‘’Installations Classées pour la Protection de l’Environnement’’. La directive européenne du 18 septembre 2000 intitulée 2000/ 53/ CE détermine la gestion de ce domaine d’activité.
Quelques chiffres sur les épaves
En suivant les données fournies par le gouvernement, on apprend qu’un nombre d’à peu près 1,4 millions de véhicules obsolètes sont traités chaque année dans des centres habilités à la destruction des VHU. On apprend également que 1600 de ces centres existent sur le territoire de l’Hexagone. Ce sont 60 broyeurs qui sont à l’œuvre dans la destruction des épaves. Par ailleurs, la durée moyenne d’existence d’une voiture a été estimée à 19 années.
Aux vues de ce que nous avons explicité, la démarche de destruction d’un véhicule est louable si elle est encadrée par les directives écologiques imposées par l’Etat. Nous encourageons donc dans ce sens toute personne désireuse de se séparer de son véhicule hors d’usage.
La Satisfaction de nos clients est la priorité !
Contact
Zones desservies :
Paris (75) – Seine-et-Marne (77) – Yvelines (78) – Essone (91) – Hauts-de-Seine (92) – Saint Denis (93) – Val-de-Marne (94) -Val d’Oise (95)
Depannageproauto@gmail.com